

18 € / 132 pp. / 14 x 20,5 cm
ISBN : 978-2-493324-13-9
Toucher le monde
Mémoires d'une main qui voit
UN REGARD INDISPENSABLE SUR LE HANDICAP ET UN PLAIDOYER POUR L''INCLUSION
Traduction : Marie Chuvin
Visuel de couverture : d'après une œuvre originale de Marie Fré Dhal
- Collection Mémoires -
« Le toucher est pour moi ce que la vue et l’ouïe combinées sont pour vous. Dans une large mesure, nous empruntons les mêmes routes, lisons les mêmes livres, parlons la même langue, et pourtant l’expérience que nous en avons est différente. [...] Je suis heureuse de vous prendre par la main pour vous mener le long d’un sentier inexploré dans un monde où la main règne en maîtresse. »
À la croisée de l’essai philosophique, de la poésie et du manifeste intime, ce récit profond et impertinent nous invite à voir avec la peau et à sentir le monde autrement.
Du creux de ses mains, qui voient les êtres, les couleurs et la lumière, Helen Keller célèbre la richesse et la densité de son expérience.

ÉDITION LIMITÉE À 15 EXEMPLAIRES
Un exemplaire courant accompagné d'une main embossée sur métal argenté, une œuvre originale réalisée spécialement par Marie Fré Dhal. Chaque main est unique.
- 30 € -

Helen Keller (1880-1948)
UNE CONFÉRENCIÈRE ET ÉCRIVAINE PAS COMME LES AUTRES
Helen Keller (1880-1968) a perdu la vue et l’ouïe dans sa petite enfance. Après des années d’isolement, le récit de sa (re)découverte du monde, grâce à la langue des signes tactile enseignée par Anne Sullivan, a ému plusieurs générations dans le monde.
Helen Keller a consacré sa vie à défendre les droits des plus vulnérables, œuvrant sans relâche pour l’accès à l’éducation des personnes en situation de handicap, la lutte contre la pauvreté, l’émancipation des femmes, la justice sociale et la paix. Conférencière et écrivaine, elle a sillonné tous les continents pour plaider la cause de celles et ceux qu’on n’entendait pas.
© tous droits réservés